Définir les équipes et le donneur

Avant de commencer à jouer il est bien entendu primordial de définir les équipes.

Le choix du partenaire

Ensuite ce sera selon vos préférences : composer les équipes par affinité ou en « tirant les dames ». Si vous choisissez de le faire par affinité, attention toutefois à ne vexer personne. Pourquoi ne pas faire par exemple une équipe fille contre garçon ou bien couple contre couple (ce qui est beaucoup plus risqué soit dit en passant, surtout en cas de défaite.)
Dans le cas où vous choisiriez l’impartialité, pour tirer les Rois, chacun s’assoit à la table comme il le souhaite. Un joueur pose les cartes une par une devant les joueurs jusqu’à ce qu’un Roi sorte. Et ainsi de suite jusqu’à ce que les 4 Rois apparaissent. Les joueurs possédant un Roi rouge devant eux joueront dans la même équipe, et de même pour les Rois noirs.
Une fois les équipes identifiées, les partenaires doivent s’installer en vis-à-vis autour de la table, de préférence en diagonale.

Qui donnera le premier ?

Avant de prendre possession des cartes, il convient de désigner celui qui va influencer le déroulement de la partie d’une certaine façon : le donneur. On le nomme le donneur car la distribution se dit aussi « la donne » dans le jargon de la contrée. Pour désigner le donneur, chaque joueur tire une carte dans le paquet qui est présenté face cachée. Le joueur qui tire la plus petite carte distribue le jeu aux autres.