A la fin de la manche, un joueur compte les scores. Il est bon de désigner ce joueur en début de partie. Il pourra compter les scores soit à l’aide de jetons ou de papier et crayons, en réalisant une colonne pour chaque équipe.
Sur chaque ligne il notera la couleur d’atout, les points d’annonces d’un côté et le score vraiment réalisé de l’autre. Il ajoutera petit à petit les points réalisés d’une ligne sur l’autre de sorte que la ligne du dessous soit la somme de la ligne du dessus et de la partie qui vient de se terminer.
Le jeu comporte 162 points en tout. Les points sont toujours arrondis. Pour 112 points réalisés on retiendra 110, pour 117 on retiendra 120 points.
Il existe deux types de décompte, et autant de possibilité que de joueur car chacun possède ses habitudes.
Pour le décompte aux points faits : l’équipe remporte la manche si elle réalise le contrat de points qu’elle a annoncé. Les points qu’elle a réalisés pendant la manche sont additionnés aux points du contrat. L’équipe adverse remporte le reste des points. C’est-à-dire les 160 points du jeu moins les points qu’a réalisé l’équipe victorieuse.
Si au contraire elle ne réalise pas le contrat c’est l’équipe adverse qui remporte : la valeur du contrat, 160 points et la belote éventuelle.
A chaque manche le comptable fait le calcul des points. La première équipe qui atteint 2000 points remporte le jeu.
En cas de capot, c’est-à-dire quand l’équipe gagnante a réalisé tous les plis, l’équipe perdante ne remporte aucun point. L’équipe victorieuse remporte les points de son contrat, 250 points, ou alors 500 points pour une générale (lorsque les plis ont été réalisé par un seul joueur) et les points des annonces éventuelles.
Pour le décompte aux points annoncés : l’équipe qui remporte son contrat marque les points associés et uniquement ces points. L’équipe qui perd, elle ne remporte rien. Si l’équipe qui part ne réalise pas son contrat, l’équipe qui défend remporte 160 points.
Le décompte aux points fait est la méthode de calcul la plus utilisée.