Le donneur distribue donc les cartes. Avant cela il doit les mélanger de la façon dont il souhaite. Ensuite, le joueur à sa droite les « coupe ». C’est-à-dire qu’il sépare le paquet en deux plus petits paquets en veillant à ce qu’il y ait un minimum de 2 cartes dans un paquet. Le joueur qui coupe pose les deux paquets sur la table. Le donneur les réunis en un seul et commence la distribution. Les cartes sont données à chacun face cachée.
Attention le donneur commencera par distribuer les cartes au joueur à sa droite, dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Il doit donner d’abord 3 cartes puis 2 puis 3, ou bien 2 puis 3 puis 3 etc. dans la combinaison qu’il préfère L’ensemble des cartes doit être réparti entre les 4 membres du jeu. L’important est de bien donner 8 cartes à chacun.
S’il n’y a pas maldonne, les joueurs alors en possession de leurs cartes peuvent les regarder en prenant soin de les dissimuler à leurs voisins. Libre au joueur de trier ses cartes par couleur même si il est préférable d’attendre la fin des annonces. Les enchères commencent.
Cas de maldonne
Si par mégarde le donneur se trompe dans l’ordre de distribution ou le nombre de cartes, il y a alors « maldonne ». Cela entraîne en général un malus de 50 points, pour l’équipe à laquelle appartient le joueur qui a fait la faute. Dans ce cas tout le monde rend ses cartes et on recommence le mélange, la coupe et la donne avec la personne suivante dans l’ordre de distribution.