A la fin des enchères, la partie peut commencer. Le joueur qui est placé à la gauche du donneur, a la main.
S’il fait partie de l’équipe qui « part » c’est-à-dire l’équipe qui a remporté les enchères, il a tout intérêt à jouer la couleur d’atout. Surtout s’il possède le Valet. En effet le but de l’équipe qui part est de « faire tomber les atouts » et bien sûr de les remporter en posant un atout maitre. Si le joueur qui pose la première carte ne fait pas partie de l’équipe qui part il a au contraire tout intérêt à ne pas jouera atout et devra poser ses As avant qu’ils ne se fassent couper à un pli suivant.
Le joueur pose la carte choisie. Si la couleur demandée est Cœur, le joueur suivant doit obligatoirement poser un Cœur. S’il s’agit d’une couleur d’atout il doit obligatoirement poser une carte de même couleur et d’une valeur supérieure. Exception bien sûr pour le Valet. Si au contraire ce n’est pas une couleur d’atout il doit également poser du Cœur. Si c’est son partenaire qui tient le pli, c’est-à-dire qui a la carte maitresse il a deux possibilités : soit fournir soit se défausser. Fournir signifie qu’il donne une carte avec des points à son équipe en posant un 10 sur un As par exemple. Se défausser signifie qu’il pose une carte à faible point, une Dame par exemple et qu’il préfère garder une carte maitresse pour le prochain pli.
Si le joueur ne possède pas de Cœur il doit couper avec la couleur d’atout. C’est-à-dire qu’il doit poser un atout de la valeur de son choix. Attention aux choix stratégiques ! Couper du 9 lorsque l’on a sec, c’est-à-dire que l’on a que celui-ci est une bonne idée pour le sauver. Couper du Valet ne sert à rien car vous perdrez votre avantage. Si le partenaire est maitre le joueur n’est pas obligé de couper, il peut se défausser de la carte de son choix. Si l’adversaire n’a pas la couleur demandée il doit également couper avec obligation de surcouper, c’est-à-dire poser un atout d’une valeur supérieure.
Une fois que les 4 joueurs ont chacun posé une carte, la personne dont la carte est la plus forte est victorieuse. Elle récupère alors le pli et le place devant elle face retournée. Attention l’adversaire ou le partenaire peut demander en cours de partie à voir le dernier pli, mais uniquement le dernier.
L’équipe qui remporte le dernier pli remporte dix points supplémentaires. C’est le 10 de der.
La manche se termine quand toutes les cartes ont été jouées. C’est pour cela qu’elle se déroule en 8 plis car chacun possède 8 cartes.